Articles

Titre : Tonique n° 09
Date de création : 2011
Dimension de l’œuvre :  100 cm x 100 cm + lampe pulsante (30cm de diamètre) pour poser devant la réalisation et provoquer une vision "pulsante"

C’est à la prise de vue que Chantal Pinosa construit et débute son langage artistique...

Elle discute secrètement avec les prismes, les apprivoise, les flatte, argumente, tempête, s’apaise, fait enfin des compromis...la rencontre avec l’outil.

Les prismes, généralement d’humeur volage et capricieuse, possédant, par définition, la propriété de dévier et décomposer la lumière, s’arrogent également la liberté de déformer

La réalité en magnifiant les couleurs... la rencontre avec le sujet.

La face image de la photo adhère à l'arrière d'un plexi transparent, sans colle, par la réaction chimique entre deux composants liquides. Le système Diasec est totalement dépourvu de poussières, de bulles d'air et d'éventuelles traces de colle. Le contraste des couleurs est accentué et la photo acquiert une nouvelle profondeur. Les fins détails sont mieux mis en valeur, principalement dans les parties sombres. Le matériel visuel, le support et le Plexi ne doivent pas être chauffés avec le Diasec, ainsi le matériel visuel ne court aucun risque.

La photo est complètement protégée par le plexi, si bien que les griffes et les ondulations sont pratiquement inexistantes. Le Diasec protège à 99,7% contre les rayons UV, l'image ne se décolore pas à la lumière. Le Diasec est considérablement plus résistant que le verre, il y a donc moins de risques de blessures et de fêlures. Le plexi étant deux fois moins lourd.  Il y a une Fixation au dos.

L’image prend vie lorsqu’on l’expose, grâce à une lampe puissante qui projette des lumières colorées sur l'oeuvre. Les formes, les couleurs , les impressions changent selon ce jeu de lumière.

Surgissent alors des formes surprenantes aux couleurs enivrantes...

Une expression spontanée, tout en souplesse...et sensibilité.

Matériaux utilisés : Photo imprimée, Plexi (méthode brevetée « diasec »), fixation murale au dos en inox + lampe pulsante mise devant l’œuvre.

Dimension : 100cm x 100cm


La face image de la photo adhère à l'arrière d'un plexi transparent, sans colle, par la réaction chimique entre deux composants liquides.

Le système Diasec est totalement dépourvu de poussières, de bulles d'air et d'éventuelles traces de colle.

Le contraste des couleurs est accentué et la photo acquiert une nouvelle profondeur.

Les fins détails sont mieux mis en valeur, principalement dans les parties sombres.

Le matériel visuel, le support et le Plexi ne doivent pas être chauffés avec le Diasec, ainsi le matériel visuel ne court aucun risque.

La photo est complètement protégée par le plexi, si bien que les griffes et les ondulations sont pratiquement inexistantes.

Le Diasec protège à 99,7% contre les rayons UV, l'image ne se décolore pas à la lumière.

Le Diasec est considérablement plus résistant que le verre, il y a donc moins de risques de blessures et de fêlures.

Le plexi étant deux fois moins lourd.

Finition au dos.




Billet avion pas cher - Crédit en ligne - CRM en ligne - Safari photo